Même s’il a été longtemps considéré comme un sport réservé uniquement aux personnalités, le golf s’est imposé au cours du dernier siècle comme l’un des sports les plus pratiqués au monde. L’essor du golf dans le monde entier a apporté la gloire et la richesse à de nombreuses personnes, et aujourd’hui, on peut dire que ce sport professionnel n’a jamais été aussi populaire. Cependant, les joueurs de golf du moment doivent beaucoup à ceux qui les ont précédés, car certains golfeurs ont clairement marqué le sport pour ouvrir la voie à sa popularité actuelle. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les golfeurs les plus grands et plus influents golfeurs de tous les temps.
Jack Nicklaus
Né le 21 janvier 1940 dans l’État américain de l’Ohio, Jack Nicklaus aussi connu sous le nom de The Golden Bear (L’Ours d’or) est sans aucun doute le meilleur golfeur de tous les temps. En termes du nombre de victoires, il vient en deuxième position mondiale avec 73 victoires, dont 18 championnats majeurs. L’homme a remporté le Masters six fois, ses première et dernière victoires ayant été remportées à 23 ans d’intervalle. Pour finir, il a accompli le grand chelem quatre fois dans sa carrière, et avec tout ce palmarès, la renommée de Nicklaus n’est pas surprenante.
Tiger Woods
Tiger Woods est aussi un joueur de golf américain, l’un des plus célèbres au monde, et il a vu le jour le 30 décembre 1975 en Californie. Si Jack Nicklaus compte 18 victoires majeures à son actif, Woods en compte 14. Beaucoup pensent qu’il n’est pas en première position parce qu’il n’a pas encore battu le record de Nicklaus. Une chose est sûre, Woods est considéré comme l’un des sportifs les plus célèbres du début du XXIᵉ siècle, et il a encore de beaux jours devant lui.
Ben Hogan
Il s’agit d’un autre golfeur professionnel américain qui a également inscrit son nom dans les annales de l’histoire du golf. Né le 13 août 1912 dans le Texas, Ben Hogan est devenu célèbre par son incroyable talent et son succès. Personne n’a autant pratiqué ou préparé que Hogan, et personne n’a passé autant de temps à travailler la technique du swing que lui. Pour ces raisons, il est souvent considéré comme étant le plus grand frappeur de balle de golf de l’histoire.
Walter Hagen
Considéré comme l’un des plus grands golfeurs de la première moitié du XXe siècle, Walter Hagen est un joueur de golf américain qui a vu le jour le 21 décembre 1892 à New York. Durant sa carrière, il a remporté 11 championnats majeurs, ce qui lui vaut sa popularité mondiale. Mais il est d’abord devenu un héros national en étant le premier Américain à remporter un championnat de l’Open britannique.
Gary Player
Surnommé « le Chevalier noir » parce qu’il porte généralement tout le noir sur le parcours, Gary Player est un golfeur sud-africain né le 1er novembre 1935 à Johannesburg. Il s’agit sans doute du golfeur non américain le plus célèbre et le plus titré de l’histoire. À son apogée, il était un rival d’Arnold Palmer et de Jack Nicklaus. Les trois joueurs ont livré des batailles légendaires sur le parcours, et Gary a terminé sa carrière avec neuf grandes victoires.